Europe Service est une entreprise cantalienne, leader du marché des véhicules et accessoires d’entretien des voiries, avec 220 collaborateurs et 70 millions d’euros de chiffre d’affaires sur sa branche industrie. La société est fière de son implantation, de ses choix d’actions, de ses innovations et de ses engagements.
Cette pépite industrielle auvergnate relocalise non seulement des emplois dans le Cantal mais agit aussi en responsabilités :
- Responsable socialement par la volonté de mettre en place un management humaniste,
- Responsable écologiquement, par exemple s’agissant du recyclage permanent des fluides et des déchets liés à sa production industrielle ou bien encore par la R&D pour des solutions innovantes permettant de diminuer la consommation de sel (utiliser leurs saumures, c’est rejeter 50% de sel en moins dans la nature),
- Responsable économiquement par la valorisation raisonnée des savoir–faire et innovations via le prix juste qui permet de pérenniser, rémunérer et investir,
- Responsable relationnellement : Europe Service comme son nom l’indique c’est le SERVICE aux collectivités territoriales partenaires pour sécuriser nos routes au plus grand service des usagers.
Moins de sel, plus d’environnement
Leader français et européen du matériel de déneigement, Europe Service développe une gamme de produits qui permettent d’économiser près de 50 % des quantités de sel déversées sur nos routes et donc dans notre environnement. En effet, c’est l’utilisation même de la saumure qui permet une action immédiate, bien plus efficace que l’épandage de quantités importantes de sel sur les routes. Le mélange pertinemment réfléchi par leurs ingénieurs-chercheurs de l’eau et du sel permet une économie substantielle pour les collectivités territoriales tant s’agissant des coûts directs bien sûr que des quantités de sel utilisées. Le gain pour notre environnement devient évident. Europe service participe non seulement de la sécurité routière par l’action immédiate de la solution saline pour sécuriser les routes mais également de la protection de l’environnement. Oui, sécurité sur nos routes et protection de l’environnement sont les priorités de cette pépite industrielle, nichée au cœur du Cantal et comme se plait à le rappeler son jeune PDG Aurélien Lafon : « moins c’est mieux » !
Innover toujours
De nombreuses pistes d’innovations se réfléchissent au bureau d’études du site Autec pour travailler la sécurité routière, cette fois sur les autoroutes de France, par le biais d’un porteur « e-cone, qui sera présenté en phase opérationnelle en 2023. Les premiers tests réalisés l’an dernier suscitent des perspectives considérables et invitent d’ores et déjà les principales sociétés d’autoroute dont APRR, à vouloir acquérir cette innovation. Avec cette solution, l’entreprise auvergnate permettra de protéger les salariés des sociétés d’autoroute qui interviennent dans des conditions de dangerosité extrêmes, notamment pour délimiter les indispensables zones d’entretiens ou de travaux en conditions de circulation non interrompue. Les pistes de développement sont nombreuses, en responsabilités toujours, responsabilités et bon sens aussi, qualités toutes cantaliennes et reconnues comme telles.
Europe Service recrute
Pour soutenir sa croissance, Europe Service renforce son équipe avec des recrutements réguliers. Si leurs engagements et leurs valeurs vous correspondent, à vos CV !