L’entreprise Ingener8, créée à Riom (Puy-de-Dôme) en 2020, poursuit sa belle croissance. Elle annonce la création d’un nouveau laboratoire de production de nutrition sportive pour accroître sa capacité de production.
Quel est le point commun entre l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63, Roland Garros et le Tour de France ? La société auvergnate Ingener8 ! Cet acteur innovant dans le domaine de la nutrition sportive annonce l’ouverture de son nouveau laboratoire de production de solutions nutritionnelles sportives déshydratées. Situé à Riom, le nouveau site sera dédié à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de nutrition haut de gamme et sur mesure destinés aux athlètes ainsi qu’aux clubs sportifs de haut niveau.
200 formules en trois ans
De plus, il devrait permettre de faire naître les produits de demain pour tous les acteurs du milieu sportif. « Aujourd’hui, nous affichons un portefeuille clients plutôt enviable. Nous travaillons aussi bien pour des clubs de foot de ligue 1 que pour la Fédération française de tennis, Total Énergies Cyclisme, l’ASVEL Basket ou encore le HBC Nantes », se réjouit le président-fondateur, Vincent Argillier, lui-même ancien entraîneur de natation au Pôle France Triathlon.
Ce nouveau laboratoire marque également une étape majeure dans le développement d’Ingener8. « En trois ans, nous avons mis au point quelque 200 formules pour nos prestataires. Nous sommes passés d’une production d’une tonne en 2021 à près de 20 tonnes en 2024 pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 350 000 euros cette année. Grâce à ce nouveau labo, nous allons fournir des produits de la plus haute qualité, basés sur des recherches scientifiques rigoureuses et répondant aux besoins spécifiques des sportifs de tous niveaux », promet Vincent Argillier.
+ de 400% de capacité de production
La capacité de production devrait également être boostée « de plus de 400% », principalement à destination des sportifs mais aussi des nouvelles marques émergentes et de marques leader du marché actuel. Parallèlement, Ingener8 qui travaille en marque blanche pour de grands groupes, ne compte pas s’arrêter là. « Le secteur de la nutrition santé connaît actuellement un fort développement, non seulement dans le domaine du sport, mais aussi dans le secteur du troisième âge ou encore de l’armée, anticipe Vincent Argillier. Si on suit la même courbe de production de 300% par an, nous devrions atteindre rapidement un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros ».
Geneviève Colonna d’Istria