Pour accompagner sa croissance, la société Précis Plastic Injection investit dans un nouveau site de production situé sur le parc d’activité entre Dore & Allier, à Orléat (Puy-de-Dôme). L’agence GSE a conçu ce nouveau bâtiment sur mesure.
Au cœur du parc d’activités Entre Dore & Allier, à une quinzaine de kilomètres de Clermont Ferrand, GSE construit actuellement les nouveaux locaux de l’entreprise Précis Plastic Injection. Réalisé sur mesure, ce nouveau site industriel fonctionnel et évolutif permettra d’accompagner la forte croissance de l’entreprise. « Cette nouvelle usine va nous permettre de regrouper nos deux activités, mécanique et injection, à l’été 2023 et nous permettre de poursuivre notre développement. C’est le fruit de ce même développement qui permet à la société de faire aujourd’hui ce très bel investissement », explique Jean-Luc Lentin, dirigeant de l’entreprise.
Spécialisée dans l’injection de pièces plastiques, Précis Plastic Injection appartient depuis 10 ans au groupe Le Parfait. L’entreprise accompagne ses clients de la conception jusqu’à la livraison de produits finis. « Aujourd’hui, on est bloqué dans notre développement car nos locaux sont trop étroits. Cette nouvelle usine va nous permettre de continuer notre croissance et de développer des bâtiments moins énergivores ».
Bâtiment innovant
GSE a donc conçu et construit sur mesure un atelier de plasturgie moderne pour intégrer l’ensemble des contraintes d’exploitation. « Le bâtiment fait une surface totale de plancher de 4 500 m² dont notamment 2 000 m² d’atelier d’injection et 1 400 m² de stockage. A cela s’ajoutent 3 ponts roulants, un atelier mécanique, des locaux techniques, ainsi que 600 m² de bureaux et locaux sociaux », précise le cabinet d’architecte.
« Chacune des fonctions du nouveau siège est susceptible de croitre dans les prochaines années », ajoute GSE qui a donc anticipé la possibilité de nombreuses futures extensions. Précis Plastic Injection compte 220 salariés pour un chiffre d’affaires de 55 M€. L’emménagement est prévu en juin 2023.