Après une première édition en 2023 couronnée de succès, le salon Origine Auvergne fait son retour à la Grande Halle d’Auvergne, avec son plein de nouveautés (©Qui Plus Est – Nathalie Dubost)
« Reviens-y !» Tel est le nom de baptême humoristique de la deuxième édition du salon Origine Auvergne qui se tiendra à la Grande Halle d’Auvergne, du 22 au 24 novembre 2024. Ce clin d’œil au parler auvergnat n’est pas sans rapport avec le thème de l’événement. « Il s’agit une fois encore de mettre en valeur nos territoires et toutes leurs richesses. C’est le genre d’événement qui renforce la fierté d’être Auvergnat, servie par une forte identité régionale et le désir d’acheter et de consommer local », souligne le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire du salon.
450 exposants contre 320 l’an dernier
De la gastronomie à l’artisanat en passant par la culture, le tourisme, l’innovation, l’emploi et la formation, ils seront plus de 450 exposants cette année, contre 320 l’an dernier. Voulu et organisé par Clermont Auvergne Events (filiale auvergnate de GL Events) en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, la marque Auvergne et le Sommet de l’Élevage, Origine Auvergne est une occasion unique de révéler toutes les pépites dont notre territoire regorge.
La première édition avait attiré 22 000 visiteurs. « Nous avons dépassé toutes nos espérances. On peut raisonnablement penser que le public sera encore plus nombreux cette année », s’enthousiasme Arnaud Combes président de Clermont Auvergne Events. Pour cette deuxième édition, Origine Auvergne voit donc plus grand en investissant le Hall 1 de la Grande Halle d’Auvergne sur 12 000 m². Il durera 3 jours, soit une demi-journée de plus que l’an dernier. Il comptera également un espace supplémentaire dédié aux enfants.
« Le grand public va découvrir tous les talents des Auvergnats, et ils sont nombreux ! », souligne le chef altiligérien François Gagnaire installé à Paris, président de la marque Auvergne.
Soirée DJ
« À un mois des fêtes de fin d’année, Origine Auvergne sera aussi l’occasion de faire les boutiques régionales et de consommer local », sourit Myriam Bernard,Directrice du salon Origine Auvergne. L’association Landestini, fondée en Auvergne par Fanny Agostini et Henri Landes, sera également présente, sans oublier la guest star, le rugbyman Aurélien Rougerie et la soirée afterwork avec DJ, auvergnat bien sûr !
Pendant trois jours, l’Auvergne sera bien à la fête.
Pour tout savoir sur Origine Auvergne cliquez ICI
GCI