La petite équipe de studio de web design Gax, basée à Clermont-Ferrand, vient de remporter la médaille de champion du monde. Pas mal pour un outsider ! (Photo : Amandine Beaudet).
Ils sont quatre. Ils n’existent que depuis 2018. Pourtant, le Creative Branding Studio Gax, basé dans les bureaux de Turing 22, à Clermont-Ferrand, vient de remporter 7 juin dernier, le titre de champion du monde décerné par la plateforme Awwwards. Cette organisation internationale compétitive et professionnelle de conception web et de développement web a pour but d’identifier, de promouvoir et d’encourager les meilleurs sites web créatifs dans le monde.
Ainsi Gax a été désigné le meilleur design site web de la journée du 7 par dix-neuf jurys internationaux. Le studio clermontois s’est vu remettre le précieux sésame de « Site of The Day (SOTD) » réalisé pour le compte d’Affectio Societatis, l’un de leur client avocat des affaires. Cette récompense est attribuée selon quatre critères principaux : le design, la créativité, l’utilisabilité et le contenu.
« Loin d’être un aboutissement, cette distinction nous conforte dans l’idée que notre créativité est bien réelle et reconnue à une échelle mondiale, et nous donne envie de faire plus, toujours avec cette passion du design au service de la communication », commente Pierre Piroche, directeur et fondateur de GAx
Le studio auvergnat réalise des sites web disruptifs et originaux pour des entreprises, PME, startups ou labos. « 90 % de nos clients sont dans la région. Sur cette compétition nous étions en concurrence avec les plus grandes agences de New York et Singapour ! souligne Pierre Piroche. Cette récompense va nous offrir une belle visibilité et de la crédibilité. Ce sont souvent des agences parisiennes qui sont consacrées en France. Cela prouve aussi qu’on peut être fiers de ce que nous proposons ici en Auvergne ».
Geneviève Colonna d’Istria