L’éditeur auvergnat discret et très doué, créateur de magazines de tendances et loisirs à succès depuis près de 20 ans, rejoint le groupe Centre France. Pour Centre France, qui souhaite développer une dynamique de « laboratoire innovant et agile » à travers cette intégration, cette acquisition va permettre de « développer des synergies et des contenus, marques et offres multisupports dans des approches Loisirs et Vie quotidienne par le biais de nouvelles thématiques ».
Créé par Samuel Gouttebelle et installé à Clermont-Ferrand, fort d’une équipe de création et de contenus grand public de qualité, Turbulences Presse s’est en particulier récemment vu décerner le Prix du Lancement de Magazine 2022 avec « À croquer ! » avec Julie Andrieu. Reconnue pour son savoir-faire, son agilité et sa très forte intuition éditoriale en matière de tendances du moment, l’équipe de Turbulences Presse est composée d’une dizaine de journalistes. Des titres acidulés, diversifiés et à succès constant qui s’adressent à des cibles familiales, allant de l’enfance à la gastronomie en passant par les passions nature ainsi que le magazine phare du loisir créatif français revisité (100IDÉES).
Turbulences Presse propose des titres et périodiques Passion et Grand public en kiosque et en abonnement sur l’ensemble du territoire français sur des thématiques outdoor (Nature Trail, VanTrip, Cyclist, Gravel…), enfance (Hello Kitty, Papillote), loisirs (100IDÉES, À croquer ! avec Julie Andrieu, Méditation, Pâtisserie et Compagnie) et exploite sous licence des marques d’émissions TV (Échappées Belles, Simon Superlapin), etc.
Une belle cure de jouvence pour le groupe Centre France, dont le titre phare, La Montagne a fêté en 2019 ses 100 ans d’existence.